top of page

Le cheerleading, c'est quoi?!

L'histoire de cheerleading va déjà la fin des années 1880 où le premier cri organisé, enregistré a été exécuté sur un Campus américain "Ray, Ray' Ray! TIGER, TIGER, SIS, SIS, SIS! BOOM, BOOM, BOOM! Aaaaah! PRINCETON, PRINCETON, PRINCETON!" Fait dans le style de locomotive, était le premier vu et entendu pendant un jeu de football de collège.

  En 1884, Thomas Peebles, un diplômé d'Université de Princeton, a pris ce cri et le sport de Football [américain] (vraiment tiré du Rugby), à l'Université de Minnesota. C'était de ce campus que cheerleading organisé est né.

 

Cheerleading, comme nous le savons aujourd'hui, a été lancé en 1898 par Johnny Campbell, un étudiant à l'Université de Minnesota, qui a été avant la foule à un jeu de football et les a dirigés dans un réputé et un cri toujours utilisé. "Rah, Rah, Rah! Sku-u-mar, Hoo-Rah! Hoo-Rah! Université! Université! Université, Minn-e-So-Tah!"

 

Les années significatives pour noter;

Les femmes ne sont pas devenues activement impliquées jusqu'aux années 1920: l'Université de Minnesota Cheerleaders a commencé à incorporer la gymnastique et tumbling dans leurs cheers. La première cheer flash card  section a été dirigée par Lindley Bothwell à l'Université d'État D'Oregon.

Les années 1930 : les Universités et les collèges ont commencé à exécuter des routines de pompon et utiliser des pompons en papier.

                Les années 1940 : la première compagnie de cheerleading a été formée par Lawrence R. Herkimer de Dallas, Texas.

Les années 1950 : les cheerleaders de Collège ont commencé à accomplir des ateliers cheerleading pour enseigner des adresses cheerleading fondamentales.

Les années 1960 : le pompon en vinyle a été inventé par Fred Gastoff et présenté par la International Cheerleading Foundation (maintenant W.C.A.).

Les années 1970 : En plus du fait d'acclamer pour les équipes de basket-ball et de football traditionnel, les cheerleaders ont commencé à soutenir tous les sports scolaires, en choisissant quelquefois plusieurs différentes équipes pour acclamer pour le catch, athlétisme et la natation. La première émission nationale de télévision des Championnats Cheerleading Universitaires à la CBS-TV au Printemps 1978, lancé par la International Cheerleading Foundation.

 Cheerleading a commencé à recevoir la reconnaissance comme une activité athlétique sérieuse comme le niveau de compétence a radicalement augmenté dans les régions comme la gymnastique, les portées en duo, les pyramides et les sauts avancés. Beaucoup d’équipes de collège cheerleading ont commencé à supporter les sports féminins (le basket-ball, le volley-ball) en plus des sports masculins.

             Les années 1980 : les compétitions cheerleading nationales pour le collège cadet et supérieur aussi bien que les équipes universitaires sont survenues à travers l'Amérique. Les stages d'entraînement d’I.C.F pour la faculté cheerleading 'les sponsors' et les entraîneurs a été offert à travers les États-Unis.

 

                Aujourd’hui, le cheerleading est parvenu à survivre en France. Pratiqué chez nous depuis 25 ans, il connaît une montée en puissance de popularité.

Les films, les clips vidéo, les stades de rugby adoptent de plus en plus cette discipline mais qui n’est pas pratiqué et reconnu à sa juste valeur. Ce ne sont pas des pompoms girls que vous voyez sur nos pelouses puisque cette expression est une mauvaise traduction, mais de réels sportifs avec un véritable sens du fair-play que vous ne trouverai ni au football, ni au rugby.

P1020987.JPG
IMG_3567.JPG

STUNTS

DANCE ROUTINE

SPIRIT ACADEMY II 101.jpg

TUMBLING

.facebook_1497004339551.jpg
SPIRIT ACADEMY II 040.jpg

JUMPS

CHEER SPIRIT

And Dance Poms and Modern Jazz...

bottom of page